Logo de l'ADL
Pas encore inscrit ? Connexion Déconnexion
📌 Un article qui présente la restructurationde la Tierlist pour l'ADL S9 est sorti le 22/05/23, n'hésite pas à aller le checker ici. 📌                             🧐 Remember ADL : Steerpike vs Gelbel3c (FInale - ADL S7) 🧐
Retourner en haut Aller en bas

Profils - ADL Saison X

Bonjour à toutes et tous, ca faisait longtemps pas vrai ? Aujourd’hui je remets ma casquette de rédacteur pour dresser le portrait de 4 joueurs qu’il faudra particulièrement avoir à l'œil la saison prochaine ! Je n’ai reçu aucun versement alors je vais pouvoir exprimer librement mes opinions et analyses sur ces joueurs, à vous d’y prêter attention ou non ! Bonne lecture à tous ! 👀

Vahé : On l’attend tous cette victoire !

Une finale et puis s’en va… C’est la triste réalité pour l’un des coachs les plus incroyables de l’ADL ! Vahé fait partie de ce petit groupe d’anciens qui n’ont toujours pas goûté à la victoire (Ced, Max, Théo…). Cette saison sera t-elle la bonne ?

Posons les bases : Vahé c’est 62 matchs pour 61% de victoires, des drafts de malade mental et un esprit certes bien loin des standards mais qui fait s’arracher les cheveux chaque saison lorsqu’on découvre ses nouveaux low-tiers. Comme pour Ced, j’ai cherché à identifier ce qu’il peut bien lui manquer pour aller chercher le titre. Allons-y !

Un manque de chance ? : Ca paraît tout bête dit comme ça mais c’est absolument nécessaire que certaines étoiles s’alignent afin de remporter l’ADL. Ici pas de haxx, mais des adversaires de très haut niveau qui se mettent systématiquement sur la route des Paras Secte. Voyez plutôt :
- ADL S5 vs Marty (Futur Vainqueur)
- ADL S6 vs Ambi (Futur Vainqueur)
- ADL S7 vs Gelbel (Futur Vainqueur)
- ADL S9 vs Max (Finaliste en grande forme en Saison 9)
Mais si vous avez bien suivi, un joueur aussi expérimenté que Vahé devrait pourtant avoir les capacités de s’en sortir nan ? Pour moi il n’y a pas de secret…

Son Style de jeu : Vahé est un joueur de Balanced, optant pour des compositions toujours très équilibrées, davantage tournées vers l'agression et surtout la surprise contrairement à Ced évoqué plus haut. Ce style peut globalement gagner contre tout le monde, mais il présente aussi un défaut : Peu voir aucun MU gagné d’avance !
Un matchup très désavantageux contre Bulky Offense, difficile contre Fat (On se rappelle du 6-0 par la stall de Gelbel en Saison 7) et même face à HO rien n’est gagné d’avance. Dans ce cas de figure, c’est presque toujours le meilleur joueur in game qui l’emporte. Et dans le cas de Vahé qui tombe bien souvent sur les joueurs du moment, difficile de s’imposer assez largement pour compenser.

Mon pronostic : Je reste cependant optimiste quant à son avenir, car son in-game a énormément évolué, et peu de monde le voyait déjà perdre la saison dernière. Une telle maîtrise du format couplé à une progression réelle ne peut que lui permettre d’atteindre les sommets. Essayer d’équilibrer effet de surprise et stabilité dans une même draft, c’est là le plus gros challenge de Vahé si il veut aller plus loin en Saison 10 !

Commentaires:

🎯 Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Se connecter.

📌 Table de correspondance pour utiliser des smileys dans vos commentaires : ici .


Votre adresse e-mail n'est pas publiée lorsque vous ajoutez un commentaire.