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Power Ranking - ADL S6

A l'instar de la saison précédente, pas de vidéo portant sur les Power Ranking ! On va profiter du site ! 😄 Pour info', un Power Ranking est simplement un classement des équipes en fonction de leur qualité. Elles sont ici classées en 5 catégories. ces analyses ont été réalisées, indépendamment du niveau des joueurs,par deux bro' qui ont fait un super taff ! Un grand merci à Junichi et Marty !

Of course, ces analyses ne reflètent que l'avis des personnes les ayant rédigées. On a essayé de faire ça en toute objectivité et il faut de toute façon ne rien y voir de mal ! 😉

Si vous voulez apporter des précisions sur votre team, vous pouvez poster ça en commentaire en bas de cette page ! 😜

Broken teams 💪

Bisharpentier

Moyenne : 4,54/5

By Junichi

Les + : Le speed tier de Tapu Koko était déjà rapide, mais si on y rajoute Ninjask nous sommes probablement en présence de la draft la plus rapide de la saison. Koko Swampert est un très bon voltflip core, un excellent choix de poseurs de PdR avec Swampert, Chansey et Ferrothorn. Accès aux Tspikes par Drapion ce qui est toujours bon. Raichu peut profiter du Terrain Electrique pour spam Rising Voltage, et optionnellement lure des types Sol avec Surf/Grass Knot pour laisser le champ libre à Tapu Koko. Magic Guard + Mind Blown est un excellent combo, et va parfaitement avec Oricorio, qui non seulement n’a plus besoin des HdB, mais dispose en plus d’un move puissant et spammable, qui vient corriger le léger manque de wallbreaking spécial de la draft. Chansey et Salamence offrent de la longévité à la draft des Bisharpentier en passant des gros Vœux. A noter la présence de Medicham Mega qui va particuièrement bien avec Tapu Koko et Ferrothorn, j’attends définitement monts et merveilles de ce core.

Les - : Le hazard control n’est pas le fort de cette draft, même si, dans les faits, elle dispose de 4 Defoggers, la plupart ont des difficultés à faire rentrer l’attaque dans leur set, à part Salamence défensif. Un peu inquiet de l’immense trou dans le speed tier sous Oricorio, je m’attends à voir beaucoup de bulky off ou de fat teams se placer juste au-dessus de Centiscorch, et profiter des capacités moyennes de wallbreaking de cette draft en dehors de Medicham-Mega et Oricorio pour se placer. A surveiller ! Enfin, attention aux wallbreakers de type Glace qui peuvent creuser de gros gros trous dans la draft, tapant neutre ou mieux sur tout sauf Centiscorch.

By Marty

Forces :
– Bon speed tier + bon Z-Move
– Très solide défensivement avec une bonne synergie
– Présence offesnive très menaçante
– Accès à du wish pass intéressant
– Hazard control excellent
– Attaque et Talent préférentiels très bons rendant ses 3 low tiers très dangereux
– Les 12 pokés de la draft sont très menaçants la rendant plus difficile à prep

Faiblesses :
– Pas de resistances ground
– Difficile de ramener Raichu avec Koko dans la draft
– 6 doubles faiblesses mettant une pression supplémentaire surtout ingame
– Absence de réels antisweep


Très bonnes teams 😎

Rapidash United

Moyenne : 4,28/5

By Junichi

Les + : La première chose que l’on remarque c’est l’éprouvé et approuvé Garchomp+Rotom-Heat+Scizor prêt à pivoter sur à peu près tout et casser quelques bouches au passage. Un speed tier qui monte très haut avec Greninja-Ash et Crobat, et plutôt équilibré. La couverture défensive est également très bonne, notamment du au core mentionné ci-dessus mais aussi à des pokémon comme Sylveon, Klefki et Gogoat qui lui sont bien complémentaires. Un talent préférentiel avec un gros potential, Poison Heal, utile tant défensivement que dans le rôle d’un bulky sweeper ici pour Whiscash, qui passe maintenant les types Plante avec cet accès à Flare Blitz. Des gros breakers sur les 2 spectres, notamment Garchomp et Scizor physiquement et Ash-Greninja sur le spécial. Beaucoup de hazard control, avec 4 defoggers très différents et un spinner pour les matchups où l’on veut à tout prix laisser les hazards sur le terrain adverse. Un accès à des priorités de qualité, notamment le Bullet Punch de Scizor, le Water Shuriken de Ash-Gren et le Mach Punch de Hitmontop.

Les - : Un seul poseur de PdR, Garchomp, qui aimerait probablement faire autre chose dans certains matchups. Un problème à peine compensé par l’accès aux Spikes et aux Tspikes par Klefki et Ash-Greninja, mais cela reste une des faiblesses de la draft du Rapidash United, à surveiller donc. Un Dragon Dancer aurait été bénéfique dans les matchups très offensifs imo, surtout que le support des screens pour aider au placement dans ces matchups est bien présent avec Rotom-H et Sylveon. Absence de grounded poison mais très bien compensée par la profusion des Defoggers, tous immune aux Tspikes. Globalement une draft très solide !

By Marty

Forces :
– Draft balanced extrèmement solide avec plusieurs combo forts
– Combo def avec un wish pass très fort profitant à de nombreux Poké comme Chomp', Rotom-H, Hitmontop, Meloetta, Klefki
– Combo def qui ne s'appuie pas trop sur le wish pass avec de nombreux Poké qui se soignent tout seul avec un plus un talent préférentiel dans ce sens rendant la draft pas trop dépendante de Sylveon
– Grande versatilité randant la draft plus dur à prep: les pokés sont forts défensivement et offensivement
– Hazard control très solide
– Combo offensif menaçant avec un gren qui va très bien dans la draft en tant que finisher voir wallbreaker selon le set
– Z-Move bien utilisé
– Attaque et Talent préférentiels très efficaces
– Speed tier très bon

Faiblesses :
– Aura peut être un peu de mal à passer des drafts plus défensives
– Cores assez classiques en balanced ce qui enlève un peu de l'effet de surprise avec l'expérience des joueurs face à ce genre de draft


Ferosingétorix

Moyenne : 4,39/5

By Junichi

Les + : Beaucoup de bonnes options pour poser les PdR, un accès modéré mais existant aux autres formes de hazard grâce à Carkol, Swadloon et Nidoking. Swadloon est extrêmement intéressant de par le talent préférentiel choisi, qui lui permet à tout moment de poser la Toile Gluante et de générer du momentum via Prankster Healing Wish, d’autant plus depuis le buff d’Healing Wish en 8ème génération qui rend l’attaque encore plus intéressante. Un speed tier très élevé, culminant à 125, et d’excellentes options de wallbreak via Nidoking. On apprécie notamment la synergie entre Rotom-Fan et Nidoking, Rotom-Fan attirant les types Roche, Électrique et Glace pour pivot sur un Nidoking prêt à les écrabouiller, pour la plupart. Des options de setup nombreuses, par Darkrai, Tyrantrum et Rillaboom notamment, qui offrent beaucoup d’options pour le midgame.

Les - : Un Pokémon vers 95 de speed aurait été très appréciable ici pour combler le vide entre le groupe Rotom-Fan/Rillaboom/Nidoking et Cobalion. Une capacité a enlever les hazards assez faible, avec les seuls Pidgeot-Mega, Rotom-Fan et Carkol, d’autant plus embêtante que les PdR touchent neutralement ou plus toute la draft sauf Cobalion et Nidoking. Peu de variété physiquement, même si Rillaboom et Tyrantrum ont une couverture intéressante, attention toutefois aux pokémon Acier ici. Grassy Glide est la seule priorité vraiment viable de la draft, attention donc aux builds plus rapides.

By Marty

Forces :
– Des combo offensifs très puissants: (Rilla + Coba/Darma , Darma + Darkrai , Pidgeot/Rotom + Nido)
– Speed tier correct bien compensé par une éventuelle sticky
– Un volturn incroyable qui lui permet d'avoir le momentum très facilement et de le garder parla suite
– Un talent et une attaque préférentiels très utiles qui menace ingame et au build
– Une grosse force de frappe avec des cleaners/sweepers rapides et efficaces
– Une bonne synergie défensive avec un bulk général pas trop mal

Faiblesses :
– La draft pourrait avoir du mal vs certains bulky water avec seulement Rilla et Rotom-Fan pour les passer avec les autres pokes qui sont un peu wall
– Un Z-Move un peu limité en option
– Un hazard control un peu limite pour une draft qui s'appuie beaucoup sur le volturn
– Mola qui casse un peu la dynamique de la draft


Girafatigue

Moyenne : 4,16/5

By Junichi

Les + : Un des tous meilleurs cores du format avec Scizor-Mega + Zygarde, astucieusement complété par un Primarina qui a une excellente synergie défensive avec le duo. Beaucoup d’options de pivot à son arsenal, avec Zebstrika, Scizor-Mega, Mandibuzz, Cinderace, Mesprit et Primarina, soit la moitié de la draft tout de même. Guts Fishious Rend semble avoir beaucoup de potentiel sur Zebstrika notamment pour passer les types sol, j’ai hâte de voir cela à l’œuvre. Des possibilités de setup très variées qui seront probablement les meilleures armes de Marty sur les matchups bulky offense, matchups qui devraient être courants, car le speed tier des Girafatigue est très élevé et plutôt compact.

Les - : Des possibilités de poser les hazards un peu situationnelles, avec les seuls Mesprit, Dugtrio et Nihilego qui n’ont pas forcément envie de venir chaque semaine et/ou de se cantonner à ce rôle. D’autant plus dommageable que la draft des Girafatigue devrait forcer beaucoup de switches. Absence également d’un spinner, moins important ici cela dit. Un seul cleric, mais Guts vient aussi compenser un peu cette faiblesse. Dans l’ensemble c’est évidemment extrêmement solide, il faut bien pinailler un peu :]


Paras Secte

Moyenne : 3,92/5

By Junichi

Les + : Etant personnellement fan des Ghost spam en draft, je ne peux qu’applaudir le choix de draft Dragapult+Blacéphalon, et d’enlever au passage 2 épines dans le pied du core, Krookodile et Blissey. Zapdos-G est un excellent support de Ghost spam, comme toujours, mettant une immense pression aux pokemon de types Normal et Ténèbres qui voudraient s’interposer. Un excellent speed tier très équilibré, accès varié aux PdR avec Blissey, Krookodile et Steelix, un double accès aux Tspikes toujours appréciable également. Le talent préférentiel Unburden a une excellente synergie avec l’accès au terrain de par Tapu Fini, d’ailleurs Unburden + Seering Shot donne une vitesse respectable à Beheeyem et lui permet de passer outre les Steel-types très handicapants pour lui.

Les - : Un hazard control quasi-inexistant, Tapu Fini se sent bien seul dans ce rôle. Au moins les 2 types Poison de la draft permettront de ne pas avoir les Tspikes dans les pattes la plupart du temps. Absence également de priorité puissante, excepté le Sucker Punch de Dragapult. Attention aussi aux type Sol, notamment s’ils ont accès à un coverage psy pour passer Venusaur-Mega et Weezing. Excepté ces points, la draft des Paras Secte est extrêmement solide et je la vois bien faire des ravages cette saison !

By Marty

Forces :
– Bon speed tier et bon Z-Move
– Bonne synergie des types
– Bon hazard control
– Solide défensivement
– Wish pass intéressant
– Attaque et Talent préférentiels très cools avec Beheeyem
– Bons breakers
– Pult + Blace ont les mêmes SI qui sont alors plus facilement weaken avec ou sans lure

Faiblesses :
– Volturn qui laisse à désirer
– Pult + Blacephalon combo qui se ressemble pas forcément compatible
– Weezing qui va pas trop avec le reste de la draft notamment à cause du mega Venusaur
– Arctozolt sans possibilité de hail sauf par attaque mais c'est plus difficile à placer
– Blissey pas forcément compatbile avec certains pokes, ça dépendra du 6


Bonnes teams 👍

FurfrOlivet

Moyenne : 3,59/5

By Junichi

Les + : Les premiers mots qui me viennent à l’esprit, c’est ‘extrêmement bien équilibrée’, la draft de Ced s’appuie très clairement sur des cores défensifs très solides, comme Clefable+Corviknight, Forretress+Tentacruel, et des très bons pokémon de soutien comme Miltank et Dusclops pour pivoter tranquillement sur les menaces offensives adverses et placer ses gros hard-hitters : Houndoom-Mega, Urshifu, Alakazam et Thundurus-T. Urshifu-R, Houndoom-Mega et Thundurus-T notamment partagent une excellente synergie offensive. Très bon accès aux hazards, sauf la Sticky Web, 2 Defoggers très complémentaires ne partageant aucune faiblesse, idem pour les spinners. Un speed tier extrêmement propre, et notamment un accès pas toujours évident à des pokemon défensifs rapides. Quick Feet permettra probablement à Méganium d’utiliser de manière intéressante des sets offensifs physiques, de par son accès à Swords Dance et son bon bulk, et Glacial Lance lui permet de toucher les types Vol autrement problématiques.

Les - : Houndoom-Mega est pas franchement mis en valeur au premier abord par l’absence de sun setter, même si sa présence reste justifiée par la nécessité d’un type feu offensif pour effrayer les bulky grass autrement très embêtants pour Urshifu-R. Attention aux bulky Fairy qui peuvent s’avérer difficile à break, surtout avec un accès à un coverage feu. La bonne nouvelle c’est que Ced a drafté le meilleurs d’entre eux en la personne de Clefable, donc tout baigne. Une très bonne draft, qui sent fort l’expérience !

By Marty

Forces :
– Un combo Corvi/Clef très intéressant
– Meganium très bien exploité avec l'attaque et le talent préférentiel
– Un volturn assez menaçant
– Un bon hazard control
– Un core défensif solide avec du wish pass très cool
– Des sweepers qui mettront une grosse pression au build et en match pouvant créer de l'effet de surprise

Faiblesses :
– Manque d'une force de force pure qui n'a pas besoin de se booster
– Un Dusclops qui s'intègre assez mal et qui apporte de la passivité
– Un Z-Move pas exploité à son maximum
– Manque d'un pivot rapide
– Une petite faiblesse elec avec 2 pokés plutôt fragiles et Meganium qui ne pourra pas vraiment tanker avec son orbe toxic qu'il aura à presque tous les matchs
– Des Poké offensifs qui comptent trop sur le volturn des Poké plus défensifs pour venir sur le terrain rendant l'ingame et le build plus prévisible


Mew York City

Moyenne : 3,57/5

By Junichi

Les + : Une draft clairement construite autour de la capacité et de l’attaque préférentielles, avec pas moins de 4 Pokémon capables de les exploiter. Choice Band Bouffalant notamment gagne une immense puissance de feu à même de faire d’énorme trous dans les builds offensifs. Un speed tier très équilibré, d’excellentes options offensives notamment par Naganadel et Urshifu-S, d’autant que des options comme Metagross découragent les fairy. Beaucoup d’hazard removal, avec 3 defoggers et 2 spinners. Plutôt bienvenu, étant donne que…

Les - : … Les pièges de roc semblent très efficaces contre cette draft, pas moins de 5 faiblesses, sur tous les defoggers et spinners. Attention donc à la pression sur le defogger via Knock Off, qui est d’ailleurs un très bon coverage ici en dehors d’Urshifu-S (qui ne veut pas franchement perdre son item dans tous les cas). Toujours à propos des Pièges de Roc, 2 setters seulement, même s’ils sont très complémentaires. Beaucoup d’options de Trick Room avec un seul setter, un peu dommage.

By Marty

Forces :
- Bonne synergie globale
- Core défensif assez solide
- Assez bon hazard control
- Z-Move pas trop mal
- Bon combo offensif avec urshifu + naga et gross
- Sweepers menaçants et divers
- Talent préferentiel menaçant très cool sur les low tiers

Faiblesses :
- Speed tier à désirer avec seulement 2 pokés rapides qui ne se hard très difficilement
- Volturn assez limité rendant la venue des pokés rapides difficiles donnant ainsi une draft lente qui va se faire outspeed pendant presque toute la game
- Attaque préférentielle pas vraiment nécessaire, on aurait préféré un coverage qu'une prio alors que floatzel a déjà aqua jet et flareon quick attack
- Gros manque de puissance en attaque spé
- Manquerait un dernier poseur de sr pour être plus versatile et rendre le z move plus menaçant


Necrozmartigues

Moyenne : 3,53/5

By Junichi

Les + : Celesteela et Incineroar forment un core très complémentaire, très bien complété par Roserade et Flygon en l’occurence. L’excellent speed tier de Mega Lopunny donne un gros avantage à la draft des Necrozmartigues dans les matchups offensifs, tandis que Mew aura toujours un set efficace contre les builds plus lents. Bon accès aux Spikes et aux Tspikes via Mew et Roserade, un hazard control très correct également. Un immense réservoir de pivots offensifs (Mew, Lop, Incineroar, Flygon, Eelektross) toujours très pertinent dans un format où le scouting est primordial. Flare Boost donne à Jynx et Haunter une capacité de wallbreak accrue qui semble terrifiantes pour les builds plus lents. En tout cas suffisant pour m’effrayer personnellement.

Les - : Accès un peu faible aux PdR, avec les seuls Mew et Aerodactyl, quand bien même les deux sont extrêmement efficace à cette tâche, cela les éloigne des options plus offensives. Un fairy-type très faible défensivement qui aurait pu être une porte ouverte aux types Combat et Acier offensifs, mais des Pokemon comme Roserade, Eelektross, Celesteela et Blastoise compensent très bien cela. La draft manquait clairement de punch sur le special, mais le choix du talent préférentiel comble parfaitement cela, très bon choix de Sainte Pelle ici.

By Marty

Forces :
– Bon volturn
– Très bonne présence offensive
– Présence défensive solide
– Très bonne synergie
– Hazard control correct
– Combo low tier + Attaque et Talent pref' très menaçant
– Sweepers dangereux
– Pivots très utiles

Faiblesses :
– Speed tier redondant (90-100) permettant au 110-129 de pas avoir la nature +speed
– A du mal à passer les bulky fairy sur le plan physique
– Combo fairy + steel difficile à passer
– Manque peut être d'un autre poseur de sr


Monterrey Suicunes

Moyenne : 3,41/5

By Junichi

Pros : At first, what jumped out at me was the excellent hazard game, 4 SR setters, 3 spikers, 2 Tspikes setters, Kricketune brings the Sticky Webs with it too. Many defogging options, but more importantly, 2 spinners that fit the hazard stacking gameplan of this draft. Coalossal takes advantage of the Water Absorb choice here, making it much more reliable in a Coalossal-Tsareena core. Terrakion is an incredible choice here imo that will force many many many switches to make the best use of the hazards chip damage. Very fast and agressive offensive options in Zeraora and Greninja that can clean the lategame very well. On the other hand, the offensive focus of this draft makes the defensive part of it more concerning, but actually the Skarmory/Weezing-G/Umbreon core is very solid and make it possible to think of defensive gameplans nonetheless.

Cons : A lack of powerful priority moves that would have come in handy in this draft, Water Shuriken Gren being more or less the only option here. Big speed gap between Terrakion and Driflblim, which is the real issue of this draft imo – that I otherwise love, bulky offense builds will take advantage of it to barely outspeed Drifblim and invest a lot of bulk. Be careful !

By Marty

Forces :
- Bon hazard control
- Bonne puissance offensive globale
- Core défensif assez solide
- Bonne synergie globale
- Attaque préférentielle pas trop mal
- Bon core de wish pass

Faiblesses :
- Speed tier à désirer (les 80-99 de BS pourront ne pas être +speed)
- Volturn limité
- Z-Move limité
- Sticky quasi inutile au vu de la speed de la draft
- Talent préférentiel peu utile au vu du peu de faiblesse eau de la draft


Saint-Amandrillon

Moyenne : 3,13/5

By Junichi

Les + : Un excellent core Hydreigon + Gallade-Mega à même de wallbreak à peu près tout, des pivots intéressants pour accompagner comme Rotom-Mow et Gliscor, même s’ils n’ont pas forcément une synergie excellente. 3 excellents poseurs de Piège de Roc, plutôt variés. Une variété de Defoggers plutôt appréciable également. Un speed tier très bon, sans gros écart, avec un Spectrier à 130 de vitesse, et des options en Trick Room avec Sirfetchd, Charjabug et Aromatisse. Bolt Strike et Download rajoutent une option intéressante à Charjabug, et le rendent moins passif. Probablement la draft qui fera le plus mal aux builds passifs plutôt lents.

Les - : Absence de picots et de pics toxics, pas indispensables mais toujours appréciables, surtout quand Gallade-Mega décourage les types poison de venir. Les types Spectre vont poser un souci, en l’absence de type Normal ou de type Ténèbres défensif, ce qui limitera les options de teambuilding pour Hydreigon dans certains matchups. Attention aux pivots qui sont mis sous pression par les coverage Glace ici.

By Marty

Forces :
–Bon volturn
–Bonne synergie défensive
–Grosses menaces offensives
–Wish pass intéressant
–Speed tier correct
–Bon hazard control

Faiblesses :
–Wall par les fairy ce qui rend la draft mauvaise
–Pas de type poison
–Manque de diversité des hazards
–Manque de speed
–Core défensif trop passif pour aller avec le core offensif
–Z-Move limité


Poitygnon All Blacks

Moyenne : 3,06/5

By Junichi

Les + : Les Poitygnon All Blacks profitent d’un très bon speed tier, très équilibré, même si les options offensives rapides ne sont pas légion. Qu’importe puisque nous avons là un core de Régé-force incroyable, Tangrowth+Toxapex+Tornadus-T, à même de prendre les coups quand une option plus rapide se présente face à Victini ou Mimikyu. L’accès à Tough Claw + Surging Strike offre des bonnes options à la draft, à savoir une capacité à effrayer les types Sol pour Electabuzz, à toucher les types Roche et Acier pour Zigzagoon -j’ai vraiment envie de voir Zigzagoon à l’oeuvre :], et une option pour Sniper Seadra. Quelques bonnes options de pivoting, Tornadus-T évidemment, mais aussi Victini, Seadra et Electabuzz. De bonnes priorités, notamment le Shadow Sneak de Mimikyu et le Mach Punch d’Hitmonchan.

Les - : La draft est presque exclusivement physique, Special Victini et Torn-T représentant la quasi totalité des options spéciales (on peut y ajouter un Tangrowth offensif cela dit). Des inquiétudes pour passer les gros tanks de type Sol, mais Traff en est probablement conscient, en témoigne le choix de l’attaque préférentielle qui vient aider un peu à résoudre cette problématique. Par contre, pour les offensifs de type Sol, aïe ! Tangrowth et Torn-T sont à peu près les seules options, ce qui signifie qu’un simple coverage Glace permet à minima de les mettre sous pression, faiblesse à surveiller donc. Les hazards ne sont pas non plus à la fête, même si les options les plus importantes sont toutes représentées, mais le manque de diversité dans ce compartiment de jeu rendra la tâche plus facile à l’adversaire. Si Traff trouve une solution à ses problèmes face au type Sol, et à la faiblesse de son hazard game, il peut avoir une draft très intéressante.

By Marty

Forces :
- Bon rege-core
- Bonne utilisation de l'attaque et du talent pref
- Core offensif pas trop mal
- Core défensif assez difficile à passer

Faiblesses :
- Mauvais hazard control
- Présence offensive limitée
- Weak dragon spam avec un fairy qui va jamais se hard
- Volturn limité et prévisible


Teams moyennes 🤓

The Pigeon's Crew

Moyenne : 2,63/5

By Junichi

Les + : Latias-Mega couplé à un de ses pires counters, Weavile, c’est déjà ça de pris ! Heatran et Florges sont d’excellents soutiens à Latias-Mega, notamment pour prendre en charge les types Ténèbres, Fée et Dragon qui pourraient la bloquer. Un speed tier très rapide, culminant à 125 et les prouesses d’un Weavile extrêmement dangereux en 8ème génération. 3 excellents poseurs de PdR en les personnes d’Heatran, Jirachi et Infernape. Cofagrigus apporte un accès aux Tspikes intéressant dans une draft qui peut pivoter facilement sur les types Poison susceptibles de les absorber, notamment grâce à Mienshao qui peut U-Turn pour faire rentrer Latias-Mega de manière safe sur le terrain. Un accès à Intimidate et à Splishy Splash, intéressant notamment pour Wartortle qui appréciera de pouvoir venir et pivoter plus facilement.

Les - : Que voilà une vilaine faiblesse Sol ! Une quadruple faiblesse très handicapante, surtout quand elle doit être compensée par… Dartrix. Attention donc au spam EQ qui risque d’être très fréquent. Un gros gap de speed entre Jirachi et Heatran, qui peut poser problème notamment pour des pokemon offensifs avec un certain bulk physique, car le wallbreaking physique n’est pas le fort de la draft du Pigeon’s Crew. Pas de grounded poison, ce qui n’aurait pas été un gros souci avec un hazard control solide, mais ici on est un peu juste quand même, à surveiller. Un peu dubitatif du choix Jirachi dans cette draft qui n’apporte pas grand-chose ici, notamment car sa synergie défensive avec Heatran et Latias-Mega est plutôt médiocre et va sûrement se retrouver 7ème choix dans beaucoup de situations. Un Tapu Bulu toujours disponible par exemple aurait pu être un choix plus intéressant à mon avis. Je n’attends qu’à ce que Mxf me fasse mentir à ce propos ! :]

By Marty

Forces :
– Grosses puissances offensives
– Un Z-Move dangereux
– Wish pass + tran et cofa assez intéressant
– Bon speed tier
– Talent et Attaque préférentiels utiles

Faiblesses :
– Weak ground avec 0 résistances et que 2 immu dont une c'est un poke à 4 pts
– Pas de ground ET seulement une seule résistance elec sur un pokés qui tank pas des masses
– Galère vs les bulky water
– Nape + shao ont les mêmes rôles avec le même type combat ça fait doublon
– Volturn qui laisse à désirer
– Des low tiers assez faibles
– 3 wish passer ce qui fait trop de rôle similaire et moins de diversité
– Trop de doublons de type rendant le coverage à avoir moins important


Primarnaz

Moyenne : 2,56/5

By Junichi

Les + : Un speed tier extrêmement compact, et plutôt élevé, voir excellent vu la facilité qu’a la draft des Primarnaz à activer Unburden d’Hawlucha grâce à Indeedee. Aerilate et V-Create donnent à Leafeon un très bon coverage neutre quasiment parfait (à l’exception de Rotom-Heat?) quand il est couplé à son stab Plante, en faisant un très bon wallbreaker. Un Intimidate core composé d’Arcanine et Landorus-T qui vient compenser en partie un bulk physique médiocre globalement. Un très bon hazard control, avec 4 Defoggers et 1 Spinner. Un VoltTurn core très correct Landorus-T/Rotom-Frost, complété par d’autres pivots comme Liepard, Porygon2, Starmie, Silvally et Arcanine. 9 Pokémon sur 12 peuvent pivoter d’une manière ou d’une autre, peut-être le record de la saison. Benben a un plan de jeu extrêmement clair, beaucoup de pivots pour placer les wallbreakers de la draft, Kyurem, Indeedee, Leafeon et Lando-T, et tenter de finir avec un Hawlucha toujours très dangereux avec un terrain.

Les - : Les plans de jeu défensifs seront malheureusement difficiles à réaliser, la balance défensive étant assez déséquilibrée, même si Silvally-Fairy vient notamment patcher la faiblesse Combat – en plus des 2 Intimidate disponibles, situationnellement, et une faiblesse assez gênante globalement à U-Turn. Attention à U-Turn + un coverage glace qui pourra lure Lando-T assez facilement ici. L’accès extrêmement réduit (Lando-T uniquement) aux hazards va être un gros problème pour les plans de jeu offensifs également, ce qui va permettre à certains adversaires de sortir une Focus Sash ou se passer des Heavy-Duty Boots plus aisément. Les choix individuellement sont très intéressants, mais dans son ensemble je suis dubitatif sur l’équilibre de la draft, j’espère avoir tort – et que le coach des Primarnaz le prouvera !

By Marty

Forces :
– Bon volturn
– Bon hazard control pour les hazards de son côté
– Un bon combo avec son attaque pref et ses low tiers

Faiblesses :
– Pas de steel ni de fairy qui va rendre la draft mauvaise quel que soit les autres pokés
– Un talent pref très peu utile
– 1 seul poseur de hazard c'est trop peu et trop prévisible
– Pas de poison–Synergie défensive à désirer
– Présence offensive limitée


Je suis dubitatif bro' 🤷🏼‍♂️

Arckoh-Lanta

Moyenne : 2,31/5

By Junichi

Les + : Les PdR ne seront probablement pas un problème pour Dedenne, qui a drafté pas moins de 4 setters très variés, dont deux sont également des spinners, et 3 Defoggers, même si des 3, Rotom-Wash sera probablement le plus utilisé dans ce rôle. Celebi et Rotom-Wash forment un VoltTurn core intéressant qui peut servir à placer les gros wallbreakers de la draft comme Gengar, Excadrill, Absol-Mega et Floette-E. Un speed tier rapide et compact mais…

Les - : … Problement trop compact, avec un immense vide entre Klang et Kommo-o, qui facilitera très certainement les Evs de l’adversaire. Même si le speed tier général est rapide, c’est quand même dommage d’avoir 5 Pokemon au-dessus de 100 de Vitesse et de ne pas avoir de Pokemon plus rapide que 115, finalement assez facilement facile à outspeed de nos jours. Des faiblesses plutôt handicapantes aux types Feu, Sol et Vol, que Rotom-Wash vient corriger, attention donc à ne pas le sacrifier trop vite, l’équilibre de la draft dépend de lui. Un talent et une attaque préférentielle difficilement exploitables par les deux low tiers de la draft, Klang et Vivillon, mais je ne demande qu’à être surpris. Circonspect également du choix de ne pas avoir drafté un sun abuser et/ou un low tier sand setter pour s’ouvrir d’autres options offensives et compliquer encore plus le teambuilding adverse.

By Marty

Forces :
– Bon Z-Move + speed tier correct
– Des sweepers menaçants
– Hazard control pas trop mal
– Core défensif et offensif pas trop mal
– Attaque préférentielle utile

Faiblesses :
– Vivillon fait doublon avec Volcarona si l'oppo est prep à Volca il est prep à Vivillon
– Manque d'un Poké très rapide (+120 BS)
– Manque de wallbreaks
– Poseur de sun sans Poké qui en profitent c'est un peu dommage
– Talent préférentiel pas ouf étant donné le combo de STAB des low tiers
– Aura énormément de mal à passer des drafts balanced

Commentaires:

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⭐️ Arekuzi Orekuna ~ 📅 2021-03-25 23:08:24

Sympas ce long long pavé, en tout cas bonne chance a tous et puis que le haxx soit avec vous