Logo de l'ADL
Pas encore inscrit ? Connexion Déconnexion
📌 Un article qui présente la restructurationde la Tierlist pour l'ADL S9 est sorti le 22/05/23, n'hésite pas à aller le checker ici. 📌                             🧐 Remember ADL : Steerpike vs Gelbel3c (FInale - ADL S7) 🧐
Retourner en haut Aller en bas

Profils - ADL Saison X

Bonjour à toutes et tous, ca faisait longtemps pas vrai ? Aujourd’hui je remets ma casquette de rédacteur pour dresser le portrait de 4 joueurs qu’il faudra particulièrement avoir à l'œil la saison prochaine ! Je n’ai reçu aucun versement alors je vais pouvoir exprimer librement mes opinions et analyses sur ces joueurs, à vous d’y prêter attention ou non ! Bonne lecture à tous ! 👀

Sir Dee : Plutôt Junichi, Max ou bien Zokuru ?

Le petit nouveau que personne n’attendait ? Pas vraiment. On l’a plutôt redécouvert dans un style qui ne plaira clairement pas à tout le monde, mais qui lui va terriblement bien !

Vous ne me croyez pas ? 75% de victoires sur 8 matchs pour sa première saison, on est loin du 0-6 de Champion (c’est cadeau).

Une draft Fat qui en a fait rager certains, mais qui n’a pas suffit face à ButterChoke en Quart de finale. Une saison, c’est peu pour donner mon opinion du joueur, alors je vais centrer mon analyse sur ce qu’il faudra mettre en place pour performer et me questionner sur son avenir à l’ADL !

Son Style de jeu : Il a récemment testé d’autres choses, mais rien ne lui convient mieux que ce style de jeu Fat. Dee aime contrôler le tempo, prendre son temps, et mettre sous pression progressivement ses adversaires. Cela ne l’empêche pas de faire marcher ses Pokémons offensifs lorsqu’il en a l’occasion, et le peu de joueur usant de ce style est selon moi ce qui déstabilise ses adversaires. Cependant, l’ADL est un marathon, et il lui faudra être régulier face à des joueurs qui le connaissent de plus en plus pour espérer performer. Ce style doit selon moi évoluer, car on remarque un manque d’adaptation lors des matchs importants, qui peut coûter cher comme face à Necrozma qui s’est placé sans problème face à lui. L'agressivité est nécessaire peu importe le style de jeu, et il faudra trouver un moyen de valoriser encore plus ses menaces. Rajouter du momentum ? Une meilleure rotation Attaque/Défense ? Plus de break ? Ce sera à lui de choisir.

Vers où évoluer ? : Des joueurs qui performent avec des drafts très bulky, il y en a à l’ADL. Les styles évoluent selon les préférences du joueur, ce qui peut le pousser vers du Bulky-Offense agressif (Max), ou encore vers du Bulky-Offense basé davantage sur le contrôle et le momentum (Junichi). Mais pourquoi ne pas tracer sa propre voie en gardant ce style et en compensant autrement ? Les possibilités sont nombreuses et évoluent aussi en fonction de sa progression. Mais Dee pourrait très bien faire évoluer son style vers quelque chose d’encore plus Fat, ou simplement compenser ses défauts autrement, l’avenir nous le dira. Déjà en milieu de tableau, il faut maintenant viser plus haut !

Mon pronostic : Tout dépendra de lui, son plancher se situe en bordure de qualification en Play-Offs selon moi. A lui de pousser plus loin, et de commencer à tester de premières ébauches d’adaptations qui lui permettraient de rivaliser avec les meilleurs joueurs. Encore un peu tôt pour une demi-finale, mais on peut viser haut lors des prochaines éditions !


Voilà qui conclut ses 4 profils sur lesquels je porterai toute mon attention en saison 10 ! L’ADL accueille tous types de joueurs, et je trouve cela passionnant d’étudier les trajectoires de chacun ! N’oubliez jamais d’observer vos adversaires si vous souhaitez les battre à l’avenir ! Je quitte ma casquette de rédacteur pour aujourd’hui et je vous dis à la prochaine !

Commentaires:

🎯 Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Se connecter.

📌 Table de correspondance pour utiliser des smileys dans vos commentaires : ici .


Votre adresse e-mail n'est pas publiée lorsque vous ajoutez un commentaire.