Logo de l'ADL
Pas encore inscrit ? Connexion Déconnexion
📌 Un article qui présente la restructurationde la Tierlist pour l'ADL S9 est sorti le 22/05/23, n'hésite pas à aller le checker ici. 📌                             🧐 Remember ADL : Steerpike vs Gelbel3c (FInale - ADL S7) 🧐
Retourner en haut Aller en bas

Gazette d’Ambi #5
Bonjour à tous ! Ici (encore et toujours) Ambi ! (aka Ambi pour les intimes 🤨 👀 ). On se retrouve pour la Gazette d’Ambi #5 🔥, consacrée à un joueur ayant déjà participé à la saison 2 de l’Ambi Draft Ligue : Max, le coach des Miami Hydreigons ! Après une qualification aux forceps lors de la dernière journée et une belle troisième place en saison 2, Max a connu départ plus compliqué en enchaînant 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues cette saison; il reste, néanmoins, un excellent joueur. Essayons d’en apprendre un peu plus sur lui au travers de cette gazette ! 👍 Bonne lecture ! 😋
La Gazette d’Ambi est une petite interview permettant d’en apprendre plus sur les joueurs de l’Ambi Draft Ligue mais également sur les viewers et participants à la Coupe Ambi.

Présentation
Ambi : Question habituelle d’introduction pour la Gazette d’Ambi : présente toi en quelques mots et explique ton rapport au format Draft Ligue.

Max : Et bien je m’appelle Max comme l’indique mon pseudo Max De Strat, j’ai 16 ans et je suis passionné de Draft League depuis plus de 3 ans maintenant. J’ai découvert le format à travers la CPF comme beaucoup de monde je suppose ^^. J’ai beaucoup appris de Cykomore et c’est peu de temps après être arrivé sur la Salty Room que j’ai lancé l’UMD avec 6 personnes rencontrées sur la room. A travers les saisons, la compétition s’est développée pour devenir un serveur où se rencontrent plein de joueurs selon leurs niveaux. C’est une de mes plus grandes fierté ^^. C’est après mon départ de cette compétition qu’à vraiment débuté ma carrière de try harder qui est un peu ma marque de fabrique ^^. C’est ainsi que je suis arrivé à l’ADL pour sa saison 2. Ce tournoi a une importance symbolique pour moi puisqu’il m’a fait énormément évolué en tant que joueur (ce qui m’a permis d’arriver à mon niveau actuel) et m’a fait rencontrer de nombreuses personnes géniales et passionnées comme Ced, toi et les autres pour ne pas tous les citer ^^. Je suis un compétiteur né et j’adore jouer contre des gens meilleurs que moi; c’est ce qui me motive à mieux jouer (Ygg et toi vous êtes les bests ^^). C’est cette même rivalité qui m’a poussé aussi loin à l’ADL saison 2 (où j’ai malheureusement perdu contre celui que je considère comme mon plus grand rival) et à la PTS WC 2 (où j’ai enfin réussi à te vaincre sur un match extrêmement serré). Désolé pour cette introduction très longue mais ca vous prépare au reste xD. Le Draft League est vraiment ma passion !

Ambi : Je vois que tu écris “Draft Ligue” à l’anglaise, c’est un choix de vie 👀 Tu viens d’évoquer l’UMD comme l’une de tes plus grandes fiertés. Mais après ce départ, tu as de nouveau monté une Draft Ligue : la DLN. Qu’est-ce que t’as apporté cette nouvelle compétition, et pourquoi en avoir créé une autre ?

Max : Après l'UMD qui s'est conclue très brutalement pour moi, j'ai enchaîné les compétitions avec un bon niveau comme la PTS et l'ADL pour m'améliorer. Mais l'organisation de DL me manquait énormément et j'ai finalement craqué ^^. Il faut dire qu'après l'UMD, c'était pas évident pour moi de relancer un nouveau projet. Mais je le suis lancé, et j'ai commencé à réfléchir à ce que je voulais comme genre de tournoi. Il fallait quelque chose qui change de l'UMD. L'idée du jeu d'équipe m'est venu très rapidement mais il fallait trouver un moyen de le rendre meilleur car je trouvais les autres dl par équipe moyenne a cause de certains problèmes. Cela m'a pris beaucoup de temps et, pour l'anecdote, c'est sous un porche à Budapest avec ma sœur en train d'attendre qu'il s'arrête de pleuvoir que j'ai trouvé le concept que l'on connaît aujourd'hui pour la DLN ^^. Cette compétition n'a rien à voir avec l'UMD et c'est bien normal puisqu'elle représente mon état actuel. Je m'éclate à imaginer chaque nouveauté entre les saisons et prends un grand plaisir à orga. Cependant, cette compétition risque d'être éphémère car sa durée dépendra de mon inspiration : si je suis moyennement motivé / pas d'inspiration pour une saison j'arrêterai là. En tout cas je peux déjà dire qu'il y aura une saison 4 ^^ et que je garde la hype par rapport à cette DL qui m'apporte beaucoup.

Ambi : Revenons en maintenant au format de manière générale, et à tes qualités dans celui-ci (si tenté qu’il y en ait ahah). Je te trouve vraiment très à l’aise pour constituer tes teams lors de la phase de draft; cette saison 3 de l’ADL ne déroge pas à la règle avec l’une des drafts les plus redoutable de la compétition. S’agit-il, selon toi, de ton point fort en Draft Ligue ?

Max : Je ne pense pas que le drafting de mes équipes soit mon réel point fort en Draft League. Pour construire mes équipes, je me base souvent sur mon expérience (autrement dit de tous les Pokémons que j’ai joué) et mes envies car c’est ce qui est le plus important ^^. J’avoue que je suis toujours terrorisé à l’idée de rater ma draft haha. Cependant, malgré mon expérience, mes drafts ne sont JAMAIS parfaites du premier coup. Il faut en général que je joue 1 ou 2 matchs pour pouvoir faire les changements adéquats comme cela s’est produit pour cette saison. Mon réel point fort réside en un mot : ANALYSE. Je suis un analyste né ^^. Je ne cesse d’analyser ce qui m’entoure et c’est sans doute pour cela que le Draft League me plait autant. En effet, cette “aisance” dans mon drafting vient du fait que je connais parfaitement le potentiel de chacun de mes Pokémons et cela malgré le fait que je n’ai jamais joué certains d’entre eux en DL. Même chose pour le teambuilding, j’arrive à visualiser les situations de matchs où mes sets seraient en action et cela me pousse à imaginer les potentiels contre ou problèmes que je pourrais rencontrer. Je suis très sûr de moi et de mon build, je peux donc me concentrer sur les plays à faire.

Ambi : N’oublie pas que même si être sûr de soi est une qualité importante, il faut aussi savoir se remettre en question ! D’un point de vu personnel, c’est ce qui me fait progresser le plus 👌 Quel est ton style de jeu favori en DL ? Pourquoi ?

Max : Alors là on touche au concret et pas mal de personnes seront contentes d’avoir ENFIN une explication à mes drafts qui se rapprochent plus du STALL OFFENSE qu’autre chose haha. Mes drafts se rapprochent du STALL OFFENSE.Mon style de jeu est avant tout basé sur le Bulky Offense. Cependant, à force de m’améliorer j’ai finis par m’en séparer quelque peu et disons que mon style de jeu que j’appelle le Hard BO est ma vision du bulky offense est ma manière de le jouer. Ce “style” que je considère comme unique et m’étant réservé puisque c’est MA manière d’aborder le BO est basée sur un corps offensif très agressif avec une bonne combinaison de type et qui est le fer de lance de la draft (greninja + pyrax cette saison en général elle compte mes tiers 1, ma méga et 1 ou plusieurs t2). Après avoir ma base, je la complète en ajoutant le plus de type possible tout en restant polyvalent et en gardant une bonne combinaison de types. Et enfin, je rajoute des Pokémons spécifiques. Ceux sont ces pokémons qui donnent cet aspect ultra défensif à la draft. Ces pokémons sont choisis dans les low tiers et mes choix les concernant sont basés sur mon expérience de DL. Ils sont chargés de check individuellement certains pokémons. Ils n’appartiennent pas à un corps défensif où les types se complètent. Je prends par exemple des Pokémons comme maraiste qui gèrent les Granbullplacements et les pokémons comme darumacho ou autre, granbull qui wall lockpin et certains pokémons physiques ou encore nanméouie qui gère plutôt bien Kyurem noir et qui permet de régénérer la team. Ce style de jeu à cependant pour but de pouvoir s’adapter facilement et ainsi de switch entre l’hyper offense, le bulky offense (car la plupart de mes pokés bulky frappe plutôt fort) et les teams très défensives (bien que cela soit assez rare que je stall délibérément dès le build, cela ne m’est jamais arrivé je crois). Ce style a vocation à être très offensif et est basé sur ma capacité à double switch ou à attendre le bon moment pour set up mes Pokémons (cela m’a value m’a place en finale de la PTS sans encaisser une seule défaite malgré certains matchs très difficiles). Le hard BO comme je l’appelle est le fruit de toute mon expérience, de mes capacités et le fait que je sois le seul à jouer de cette manière ce genre de draft me rend très fier ^^. J’affirme en quelque sorte mon identité en tant que joueur.

L'ADL & Max
Ambi : Comment as-tu connu l’ADL ? Depuis combien de temps ?

Max : J’ai connu l’ADL après que tu m’ais proposé d’y entrer suite à notre rencontre dans mes commentaires YouTube il y a déjà de long mois.

Ambi : Es-tu satisfait de la draft que tu as constitué pour cette ADL saison 3 ?

Max : Très content de cette draft composée presque uniquement de pokémons que je n’ai jamais joués en DL (ou tout court mdr) malgré les résultats médiocres de ce début de saison. On a vu qu’elle avait le potentiel de win, à moi de la faire gagner ^^.

Ambi : Quels sont les joueurs qui te font le plus peur dans la compétition ?

Max : Mes deux principaux rivaux : toi et ygg qui ont tous les deux une draft extrêmement puissante, équilibrée et correspondant à votre style de jeu respectif.

Ambi : Réponse simple et concise eheh Quels étaient tes objectifs pour cette Ambi Draft Ligue saison 3 avant de démarrer la compétition ? Penses-tu être en mesure de les atteindre après ce début de saison en demie-teinte ?

Max : Je voulais bien sûr gagner la compétition mais je voulais surtout profiter de cette opportunité de revenir sur du try hard avec une compétition que j’aime particulièrement. J’ai tenté de nouvelles choses qui n’ont malheureusement pas fonctionnées. Je n’ai pas été à la hauteur cette saison et les PO sont maintenant compromis pour moi. J'espère malgré tout commencer à gagner les deux duels symboliques qui vont suivre contre les deux joueurs que je respecte depuis déjà un petit moment ^^ bien que mon MU face à Ygg est toujours aussi merdique haha. J’aimerais prendre du plaisir à jouer cette draft assez innovante pour moi et qui me plait beaucoup ^^.

Ambi : Qui vois-tu champion pour cette saison 3 ?

Max : Décidément c’est à croire qu’il m’a sucé avant cette interview mais je soutiens à fond le poto Yggdrasil qui a cette saison toutes les chances de l’emporter ^^

Questions diverses
Ambi : Quels sont tes 3 Pokémons préférés en Draft Ligue ? Pourquoi ?

Max : SuicuneJ’ai testé tellement de pokémons en DL que cela me parait assez compliqué d’en choisir 3 x). Puisqu’il le faut, je dirais Suicune car c’est un pokémon toujours fiable qui fait presque toujours le travail que j’attends de lui. C’est une base solide pour construire une draft. Ensuite, comment ne pas citer maraiste ? C’est sans doute ma plus grande révélation en Draft League de part son bulk et son étonnante utilité dans chacune de mes DL. Et enfin, pour nommer un pokémon plus offensif je dirais méga mysdibule / charizard X (j’ai pas pu choisir haha). Ce sont deux pokémons qui mettent une pression de dingue et dont la diversité de sets peut parfois surprendre. Ils auront toujours un set adéquat pour passer en force^^.

Ambi : Quel est, selon toi, le meilleur match de Draft Ligue que tu aies joué ? Balance le replay 😛

Max : Alors, le replay ne sera surement pas trouvable haha. C’est extrêmement dur cette question mais il y a deux matchs qui me viennent à l’esprit. Un contre le poto Gelbel3c qui restera dans les annales de l’UMD grâce au nombre d’anticipations incroyables et au MU qui paraissait désespéré pour moi (j’ai ramené double scarf + band mdr). Malgré tout, je citerais ma première vraie victoire contre Ambi en demi-finale de la PTS car bien que cela ne soit pas le plus beau match que l’on ai fait, l’intensité et la pression étaient juste incroyables. Je suis passé de la confiance à la colère à la déception à l'espérance pour finir sur cette win à l’arrachée.

Ambi : Sans transition, que penses-tu de la communauté DL francophone ?

Max : Vaste question haha. Malgré de belles rencontres avec des personnes formidables, le Draft League est plus qu’un divertissement pour moi et le manque cruel de personne voulant réellement participer à la création de ce “DL francais” qui n’existe pas actuellement à mon sens m’attriste beaucoup. Trop de gens se contentent de ce qu’ils ont et une fois que l’on a construit quelque chose rien ne bouge. Je suis fier d’être partis de l’UMD et d’avoir rebondi plus tard avec la DLN. La communauté française doit voir plus grand et prendre des risques. Je dénonce également la communauté Smogon qui rembarre les idées d’autrui sous prétexte qu’il n’a pas un niveau exceptionnel. La communauté française doit voir plus grand et prendre des risques. Chacun peut apporter quelque chose. Juger quelqu’un et lui coller une étiquette parce qu’il s’est fait 6-0 une fois c’est scandaleux ! (pour ceux qui aimeraient me taunt, je ne parle pas de moi ici mais de chose que je vois trop souvent). Pardon pour cette fin quelque peu virulente (je suis secoué ahah 😂) mais je dénonce réellement ce genre de choses qui n’ont rien à faire dans le DL selon moi ^^

Ambi : Merci d’avoir répondu aux questions petit scarabé ! 👍

Chaine YouTube de Max : Les chroniques du Draft League ( Attention il change souvent de nom de chaîne 🙄)

Commentaires:

🎯 Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Se connecter.

📌 Table de correspondance pour utiliser des smileys dans vos commentaires : ici .


Votre adresse e-mail n'est pas publiée lorsque vous ajoutez un commentaire.

GAZETTE SUIVANTE