Logo de l'ADL
Pas encore inscrit ? Connexion Déconnexion
📌 Un article qui présente la restructurationde la Tierlist pour l'ADL S9 est sorti le 22/05/23, n'hésite pas à aller le checker ici. 📌                             🧐 Remember ADL : Steerpike vs Gelbel3c (FInale - ADL S7) 🧐
Retourner en haut Aller en bas

Gazette d’Ambi #12
Bonjour à tous ! Ici, Ambi ! La grande finale de l'ADL saison 6 approchant, c'est le moment de savoir ce qu'on pensé les joueurs de cette édition. Quoi de mieux que leur poser la questions ? C'est parti ! 🔥

Questions diverses
Ambi : Qui est, pour vous, la plus grosse surprise de la saison parmi les différents coachs ?

Marty : La plus grosse surprise ? J’en ai pas vraiment eu à part peut être MXF que je voyais pas du tout aller en PO. Mais il a fait de bons échanges.

Omega : La plus grosse surprise a été les Paras Secte de Vahé, que je ne pensais pas voir arriver avec un si gros score et en demi-finale.

Sainte Pelle : Pour moi la plus grosse surprise est MXF; ça faisait longtemps que je l'avais pas vu à l'œuvre et il à fait du progrès depuis la première fois que je l'ai affronté avec la fameuse mono Ghost et Marshadow.

Kappa : Je dirais MXF, je ne m'attendais pas à ce qu'il parvienne à se qualifier dans une poule au niveau aussi élevé. The Pigeon's Crew

BenBen : Difficile à dire. Tout le monde a su à un moment de la compétition tirer son épingle du jeu, je ne pourrais pas designer quelqu’un précisément. J’en profite pour féliciter l’ensemble des coachs car ce fût une saison très intéressante et dans un esprit de bienveillance et bonne camaraderie !

Ced : Pour moi il s'agit de Dedenne, qui à effectué une très belle saison, malgré sa non accession aux POs. Elle a su faire de bons matchs, en mettant parfois une énorme pression. Elle a su montrer qu'elle avait du talent et qu'il ne fallait pas la sous-estimer !

Mxf : Pour moi la plus grosse surprise, même si ce ne sera peut-être pas le cas pour d’autres car c’est le champion en titre, est Marty parce que je ne le connaissais que de nom. Mais sa façon de jouer, de créer des sets, j’ai juste adoré. Mais mention honorable à Traff qui sortait des sets tellement surprenants que j’ai trouvé ça génial !

Max : Cela risque de surprendre, mais Vahé ^^. Je connais bien tous les coachs de cette ADL et je le savais capable de performer dans les matchs importants avec son énorme capacité à build mais il a aussi démontré cette saison qu'il était capable de tenir sur la durée d'une saison régulière à un excellent niveau. Bien qu'il ait perdu en demie-finale il m'a vraiment fait plaisir de bout en bout de la compétition et la 1ère place de sa poule est amplement méritée à mon sens ^^

Vahé : Je trouve que pendant cette saison 6, tous les coachs ont été au niveau de ce qu'ils montrent habituellement. Aucun joueur selon moi n'a vraiment raté sa compétition. Si je dois dégager un coach qui m'a surpris lors de cette saison, ce serait Dedenne. Elle partait très largement outsider dans les pronostics et au vu des autres joueurs de sa poule (c'est selon moi et ce n'est en aucun cas pour blesser qui que ce soit), de toute façon quand on a Marty, Ambi, Ced, Oméga et sa draft pétée, et Traff dans sa poule c'est compliqué de partir favori. Mais malgré ça, elle m'a très agréablement surpris sur certains matchs notamment face à Ced et Traff où elle nous a pondu de très beaux plays, des anticipations très bien vues et un niveau de jeu vraiment pas mal du tout ! Malheureusement, certains gros miss play venaient parfois gâcher ses beaux efforts mais on est tous là pour s'améliorer et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Coralia : Je dirais Mxf, qui n'avait pas l'une des meilleurs draft, mais qui a su se qualifier en quarts de finale ! Il a fait un beau parcours !

Ambi : Quel est, pour vous, le Pokémon le plus surprenant de la saison ?

BenBen : Le Pokemon le plus surprenant je dirais Zapdos de Galar qui a fait son apparition lors de cette saison et je trouve le Pokemon vraiment intéressant. Il a un potentiel de fou et qui a été très bien utilisé par son coach, il a su le mettre en valeur.

Dedenne : Zapdos-Galar car il a la capacité à mettre énormément de pression sur l’équipe adverse grâce à son double Stab résisteé par peu de Pokémon. Ce que je trouve vraiment fort chez lui c’est sa capacité à mettre la pression sur les Defog adverses grâce à Defiant (nous avons pu le constater vs Steerpike 👀) Pour finir, vu que c’est un Pokémon qui tape extrêmement fort sans nécessairement besoin de se placer jouer le mouchoir choix pour combler sa moyenne vitesse où le bandeau choix pour faire des gros trous le rend presque ingérable sur le plan défensif !

Marty : Franchement j’arrive pas à en trouver un mdr soit c’est des pokes qui ont fait le taf sans surprise soit genre Zapdos de Galar pourrait m’avoir surpris mais en général dans les matchs que j’ai vu il était juste mal géré au build et ingame même si Vahe l’utilise bien.

Omega : Pour le coup, je ne serai vraiment pas objectif sur cette question, car je vois Ninjask comme un Pokémon extrêmement surprenant que je ne voyais pas venir aussi souvent dans mes équipes, et être aussi important pendant mes matchs. Il apportait vraiment tout, que ce soit de la vitesse, du hazard control, du momentum et même une force de frappe très bonne, puisqu'en combinaison avec l'Orbe Vie et Garde Magik. Et pour le coup, je n'ai pas trouvé d'autres Pokémon réellement surprenants, quand on voit Lopunny-Mega, Zygarde, Excadrill ou encore Zapdos-Galar dans le top, ce sont des Pokémon qui sont déjà excellents et qui n'ont pas grand chose à prouver. J'avoue que j'aurais bien aimé voir plus de Pokémon à peu de points performer, si je devais en citer je dirais Dugtrio-A que j'avais trouvé plutôt sympa, surtout avec Guts.

Vahé : Oula, c'est difficile de déterminer 1 seul Pokémon qui m'a surpris ! Déjà parmi les lows tiers, j'ai beaucoup aimé le Ninjask d'Oméga ! J'imagine que ça a vraiment du être super intéressant de le jouer, et peut être un peu moins marrant de jouer contre 😅 Ça tombe bien je l'affronte pour mon dernier match ! Je verrais bien à quel point il me refait le fion 👀 Sinon il y a aussi le Slowbro d'Ambi qui d'ailleurs a été très rarement Mega évolué mais ça se comprend vu l'utilisation qu'il en faisait. Je savais que ce truc était fort, surtout avec Téléport mais là je me suis vraiment rendu compte de son potentiel qui est génial ! Et pour finir, j'évoquerai évidement le Tornadus-T aka Œil de Lynx 👀

Coralia : Je dirais Zapdos de Galar, qui a été très bon pendant toute la saison régulière. Il est déjà fort de base, mais il a été décisif à chaque match !

Kappa : Je dirais le Mesprit de Marty ! Je savais que c'était un Pokémon avec un très bon bulk mais je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse aussi mal sur le plan offensif. Avec Nasty Plot et Calm Mind, Marty a toujours su trouver la formule exacte pour qu'il fasse le taff, quel que soit le match. Lors de notre combat, je m'attendais tellement à le voir venir que son absence a provoqué ma défaite car je ne m'étais pas prépareé assez contre ses autres menaces.

BeheeyemCed : J'aurais dit Gogoat mais il n'a effectué qu'un match (dommage de ne pas l'avoir plus exploité). Mon choix se porterait plus sur le Beheeyem des Paras Secte de Vahé, qui a su démonté de nombreux trou de balle durant la compétition ! 😂 Il lui a suffit d'un seul talent pour montrer toute sa puissance et Vahé à su exploiter tout son potentiel, ce qui est d'autant plus intéressant.

Mxf : Pour moi c’est le Darmanitan-Zen quand même. Je me doutais qu’avec Regenerator il serait plus puissant mais pas à ce point. Je trouve qu’il a été important à chaque game et c’est limite frustrant de voir comment Steerpike l’a utilisé, j’avais l’impression qu’il mourrait jamais. Mention honorable à Ash-Gren parce qu’il a été surprenant dans la façon d’être jouer par Coralia.

Ambi : Après la quasi totalité de la saison, quels sont les joueurs qui ont le mieux utilisé/profité de leur talent et attaque préférentiels ? 👀

Ced : Dans cet saison, je dirais Vahé, Mxf, Omega et Ambi. Très peu de joueurs ont utilisé leurs sous tiers. Coralia ne l'aura utilisé qu'une fois, moi jamais (la seule fois que j'ai sorti Meganium, il est parti aussi vite qu'il est rentré ^^), Dedenne n'a jamais sorti ses sous tiers ect... Vahé les a exploité comme un chef, Mxf a su profiter du bulk + intimidate pour sortir des matchs très intéréssants, Ambi a su mettre une pression constante grâce à Flareon et Omega a parfaitement joué Plumeline, Ninjask & Raichu ! Raichu

Aastador : Honnêtement je ne sais pas du tout mais je dirais Oméga car son Ninjask et son Plumeline ont fait des ravages de ce que j’ai vu 😂

BenBen : Au niveau du coach qui a bien utilisé son talent et/ou attaque préférentielle, je dirais Omega ! J’ai trouvé cela ingénieux et il y a de supers combinaisons (Plumeline a été Pokémon de la semaine 7, c’est pas pour rien !). Après il y avait tellement de choses tout aussi intéressantes dans les autres drafts mais fallait faire un choix ^^

Sainte Pelle : Pour moi il y a beacoup de choix très judicieux mais Cora, Ced et Steerpike sortent du lot !

Kappa : La question est relativement compliquée car beaucoup de joueurs ont sû exploiter leurs attaque et talent préférentiels. Cependant, je dirais Vahé avec Unburden + Searing Shot. Son Neitram a été infâme avec ce combo et l'a notamment, de mémoire, aidé à passer le Corvinight de Natsuki.

Marty : J’aime bien ceux d’Oméga mais après Magic Guard c’est broken et du coup pas très original. Perso, j’aime bien le Meganium de Ced et Coralia a du faire très peur au build aussi avec son Gogoat.

Coralia : Je dirais Mxf et Vahé : l'abus d'Intimidation à rendu des Pokémon comme Carabaffe, bien plus solides sur le physique et Delestage de Vahé a permit de faire briller Neitram, un Pokémon qui avec plus de vitesse, serait plus jouer.

Mxf : En premier Omega avec Mind Blown et Magic Guard, il les a beaucoup joué sur Raichu et Ninjask. Sinon, même si il a été joué que pour un match, le Gogoat de Coralia qui a fait le café, juste incroyable ! Il y a eu aussi Vahé avec Weezing et Beheeyem qui ont été surprenants.

Ninjask Vahé : Pour ce qui est des attaques et talent pref je suis évidemment obligé de parler d'Oméga encore une fois ! Son combo est juste génial ! Avec des Pokémon qui en profitent vraiment extrêmement bien ! Il a pris un combo incroyable et a parfaitement choisi ses low tiers et ça se ressent dans les matchs ! Personne ne peut dire qu'il a build vs Oméga en ignorant ses low tiers ! C'est un combo qu'on reverra peut être tellement il est fort ! Franchement j'aurais kiffé avoir eu cette idée mais malheureusement je ne suis qu'un moldu 👀Il y avait d'autres combos très intéressants comme celui de Steerpike ou encore le Vivillon Adaptability / Lava plume de Dedenne qui selon moi auraient pu faire plus de taff. Mais après, même si on a un combo qui semble fort, c'est parfois difficile de trouver les bons MU pour sortir ses poké et leur faire une place dans notre 6 donc je comprends totalement que des combo très intéressants n'aient pas été vu si souvent que ça. Et c'est ça qui est fort avec le combo d'Oméga et surtout sur Ninjask c'est que quels que soient les MU, j'ai l'impression que ce poké peut venir à chaque fois ce qui explique son efficacité !

Omega : Je n'ai pas vu beaucoup de joueurs beaucoup exploiter leurs talents et attaques préférentiels, peut-être parce que le combo des deux n'était pas le plus optimal, ou peut-être que le Pokémon l'ayant ne valait pas un autre Pokémon de l'équipe sans ces deux options. Et c'est ça que j'ai trouvé dommage, c'est qu'il y a tellement moyen de rendre un Pokémon à 6 points meilleur qu'un autre à 12 pts par exemple. Ce serait très égocentrique de parler de Ninjask puisque j'en suis le possesseur, mais c'est en tout cas ce que j'ai ressenti quand je jouais Ninjask. Je le voyais vraiment comme une carte maîtresse de ma draft, et non un élément quelconque que je sortirai une fois pour m'amuser. Sinon, j'aurais pu citer le Wigglypuff de Steerpike qui a été, selon moi, le Pokémon ayant le plus profité de ces ajouts. Mais à la place, je vais plutôt énoncer les combos que je trouvais les plus prometteurs (outre la draft) : Prankster + Healing Wish de Steerpike (je le cite aussi ici, évidemment), Surging Strikes + Tough Claws de Traff et Poison Heal + Flare Blitz.

Ambi : Après avoir snipe Ced (par pur plaisir mouahaha)... Peux-tu nous dire quel est ton secret pour jouer aussi bien Méga Gallade ? 🙃

Aastador : Je ne pense pas savoir jouer Méga Gallame mais je dirais que pour le jouer de façon optimale il faut simplement bien l’entourer et il fera le reste 😂

Ambi : Pour ton grand retour sur la scène de la stratégie, ton parcours a été semé d'embûches, mais tu as bien résisté. Quel match as-tu le plus apprécié jouer ? Pourquoi ?

BenBen : Difficile de reprendre du service étant donné que je joue moins à Pokémon surtout via des combats solo, j’ai surtout joué sur console en VGC et donc mon niveau général n’était pas extraordinaire et je pense que mes choix concernant ma draft était à la fois trop réfléchi et d’un autre côté pas assez. J’aurais dû fonctionner à l’instinct comme lors de la saison 2.
Le match que j’ai préféré joué c’est le dernier, celui contre Cora. J’ai toujours apprécié joué contre elle au fil des années au sein de l’ADL (Majaspic à jamais dans nos coeur) car le match fut serré jusqu’au bout même si j’ai perdu ce fut intéressant et pour une fois pas de haxx , ce qui est rare dans un match qui nous opposent.

Ambi : As-tu apprécié jouer ta draft cette saison ? Est-ce, selon toi, la meilleure que tu ais réalisée à l’ADL ?

Ced : Oui, j'ai beaucoup apprécié cette saison, une saison ou j'ai le mieux jouer, j'ai bien entendu commencer comme en saison 4, un début en full win, mes cet fois, je me suis pas laissé aller après un match full choke, je me suis accroché et je pense avoir sortie l'un des plus beau match de la compétition. J'ai eu un très bon niveau malgré une draft assez limité dans certain sans, la saison 1, j'ai fais un parcourt correct pour mon niveau moisie du cul, et malgré être arriver en finale saison 3, je pense que la saison 6, fue mon meilleur parcours, que ce soie en terme de play, que de match.

Ambi : Es-tu satisfait de ton parcours ? Penses-tu que tu aurais pu aller plus loin ?

Mxf : Ouais, j’avais un objectif au début de cette ADL, c’était de passer en PO ce qui fût le cas donc j’ai rempli mon contrat ! Mais j’aurais clairement pu aller en demie-finale minimum car j’avais à plusieurs reprises l’occasion de gagner mon quart; j’ai mal joué donc c’est peut-être le seul regret de cette ADL. Mais ce n’est pas grave !

Ambi : As-tu apprécié jouer ta draft cette saison ? Quel est ton coup de cœur ? Regrettes-tu certains choix ?

Vahé : J'ai vraiment apprécié jouer ma draft cette saison ! J'y ai pris quelques Pokémon que j'aimais beaucoup et que j'avais envie de tester donc c'est sûr que ça fait toujours plaisir ! 😁 Évidemment, j'ai aussi pris du cancer (bonjour Blissey) pcq il faut bien vous faire chier un peu 👀 Mon coup de cœur est évidemment mon petit Zapdos de Galar qui a du faire plus du tier de mes kills lors de cette saison 😂😂 Certes je le jouais quasiment tt le temps de la même façon mais quand un pokémon fait son taff de manière ultra efficace je ne vois pas pour quelles raisons je le changerai 🤷‍♂️ Donc oui gros coup de cœur sur ce piaf que je prendrais peut être dans d'autres DL et qui j'espère fera toujours aussi bien son boulot de bourrin ! Mes petits regrets c'est déjà d'avoir pris Blacephalon. J'attendais beaucoup de ce pokémon, je voulais essayer de le faire briller avec des sets CM ou specs etc mais je n'ai pas vraiment trouvé les matchs où le sortir et je me suis rendu compte que je n'étais pas très à l'aise avec ce genre de pokémon. Je trouvais toujours quelque chose de meilleur que lui à sortir en match et quand il est venu il ne m'as pas vraiment convaincu. Après c'est sûrement car je ne sais pas le jouer et qu'il ne convient pas à mon style de jeu. Autre petit regret et je pense que ça sera à peu près tout, c'est de ne pas avoir fait d'échange avant la petite finale, j'espère que ça ne m'en tiendra pas rigueur. Seul le match nous le dira !

Omega : J'ai vraiment adoré jouer cette draft, initialement je l'avais construite autour de Tapu Koko et Medicham-Mega mais en fait elle a pris un tout autre tournant... Le core défensif Salamence, Ferrothorn et Swampert est un sacré coup de cœur, je le trouve fabuleux et tellement agréable à spread et jouer. MON COUP DE COEUR ULTIME se porte sur le beau, le majestueux, le rapide, le fort : NINJASK. Olala, qu'est-ce que j'ai aimé le jouer, les calcs avec lui étaient incroyable malgré une base d'attaque plutôt faible. Sa possibilité de passer les types Acier bulkys sur le physique avec Mind Blown, tout en jouant la Life Orb grâce à Magic Guard ... Vraiment un plaisir, juste fabuleux pour revenge kill tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi), pouvoir lui maximiser son attaque et son bulk grâce à une vitesse faramineuse. Bref, mon coup de cœur ! Je ne regrette pas vraiment de choix, même si je n'ai jamais joué Centiskorch et si j'ai peu ramené mon Z-User, il pouvait mettre une pression au build, et ne me laissait pas sans rien contre certaines menaces. Je fais juste une petite prière pour mon banc, que je n'ai jamais joué. Désolé Salazzle, Persian et Dhelmise, je vous ai quand même dans mon cœur.

Ambi : Es-tu satisfaite de ta saison ? Penses-tu que tu avais les moyen d'aller au bout cette saison ?

Coralia : Je ne suis pas vraiment satisfaite de ma saison, j'avais une bonne draft mais je n'ai pas su l'exploiter comme il fallait, très déçu de moi. J'avais les moyens mais j'ai fait n'importe quoi, en espérant être une meilleure compétitrice à l'avenir !

Ambi : Comment expliques-tu tes résultats cette saison malgré ta super draft ?

Sainte Pelle : Idk, un peu de tout, la draft était loin d'être la plus forte, des décisions questionnable ingame et au build, un peu de rng même si ça joue que sur un match je crois, le fait que je me focus trop sur les trucs broken ect. Je retiens surtout que jme suis bien amusée, et quelques leçons notamment de Steerpike et Marty (Big merci à vous les bros) !

Ambi : D’un point extérieur, quel est ton avis général sur l'ensemble des drafts qualifiées pour le dernier carré ?

Max : Pour le coup je trouve qu'elles reflètent parfaitement le style de jeu de leur coach tout en tirant profit de certains combos dévastateurs, ce n'est pas réellement étonnant de les voir à ce niveau de la compétition. La plupart ont aussi bien tirées profit de leurs attaques et talents préférentiels, tout en savant les mettre de côté quand il le fallait !

La petite finale
Ambi : Qui voyez-vous remporter la petite finale ? 🥉

Marty : Je verrais bien Vahé parce qu’il semble plus motivé qu'Omega et au niveau du build il crée plus la surprise mais a voir !

Mxf : C’est très peu original mais c’est du 50-50 pour moi. Si ces 2 joueurs ont atteint les demi-finales c’est parce qu’ils sont très forts et à ce niveau là c’est sur les sets que tout peut basculer. Surtout que les deux ont des combos que j’adore avec leurs attaques et talents préférentiels qui peuvent retourner une game. Après, il y a un Zapdos de Galar survolté depuis la week 1 mais Omega saura comment le stopper. Ce qui est sûr c’est que se sera splendide !

Dedenne : Vahé parce que c’est le seul joueur (que je connais) qui peut jouer un set de Pokémon très précis et renverser totalement une game avec ce dernier tout en restant classique au bulid. Je trouve qu’il a cette capacité de s’adapter à toutes les équipes (ou presque).

Ced : Je dirais Vahé même si Omega à toutes ses chances aussi ! Le match sera sérré mais je mets une petite pièce sur Vahé malgré tous.

Paras Secte Max : Pour toute les raisons citées auparavant, Vahé sans aucun doute ^^. Ce serait vraiment dommage de ne pas le voir dans le top 3 après cette saison mémorable et je le sais motivé pour ça. Même si maintenant qu'il n'a plus rien à prouver, sa concentration sera peut être moins intense alors qui sait ? 👀

Sainte Pelle : Tbh je suis très indécis; c'est deux bons joueurs avec de belles drafts, je dirais 55-45 en faveur d'Oméga pck sa draft déconne 0 quand même !

BenBen : Difficile de faire un choix. Les deux joueurs sont excellents et leurs drafts ont montrés ce qu’elles pouvaient proposées au cours de la saison mais si je dois vraiment choisir une équipe je dirais Vahé avec les Para Secte.

Coralia : Je dirais Omega ! Vahé a été très bon en saison régulière, mais depuis les quarts, il a comme une baisse de régime, alors qu'Omega remonte la pente ! Vahé me fera peut être mentir, mais Omega à toute les chances de finir 3ème.

Aastador : Je pense que Vahé va win, car il est juste en feu cette saison et que celon moi il a un meilleur niveau global qu’Omega !

Ambi : Comment appréhendes-tu la petite finale ? Penses-tu avoir tes chances ?

Vahé : Je pense avoir mes chances oui, selon moi quelque soit l'adversaire, quelque soit le MU on peut toujours avoir notre chance dans un match de DL ! Certes j'affronte une des drafts les plus puissantes de la compétition, face à un joueur qui arrive très bien à la jouer donc c'est sûr que ça sera loin d'être facile ! Mais justement, c'est quand il y a du défi que le match est beau, quand la petite goutte de sueur sur ta tempe se mêle à la musique épique !! C'est ça que j'aime dans les DL, être à fond dans mes matchs, tout le temps donner le meilleur de moi même et le plus important, rester fair play quel que soit le résultat ! Évidement que oui j'aimerais beaucoup gagner cette petite finale, mais si malheureusement je venais à perdre, je serais quand même très content pour Oméga. Dans tous les cas, j'ai hâte de disputer ce match qui je l'espère sera plein de spectacle ! 🔥

Omega : Je pense franchement avoir mes chances. Et puis, disons-le nous, qui dirait "ouais nan je pense perdre, j'suis vraiment trop nul et l'adversaire est trop fort, rolala je suis trop stressé à l'idée de me faire défoncer". Nous verrons bien lors de la confrontation, ce qui est sûr c'est que je me laisserai pas faire, et je décrocherai cette place de 3e !

La grande finale
Ambi : Qui voyez-vous remporter la finale de l'ADL saison 6 ?

Girafatigue Kappa : D'un côté nous avons Marty qui enchaîne sa seconde finale consécutive et Ambi qui revient en force après avoir mis en pause son statut de participant à l'ADL après avoir notamment remporté la saison 1. Marty avait pulvérisé Ambi lors de leur premier affrontement et même si Ambi ne compte pas se laisser faire, je pense que Marty va enchaîner une seconde ADL consécutive. Néanmoins, le suspense reste entier et les deux joueurs possèdent un excellent niveau donc trouver un gagnant n'est pas chose aisé. Good luck aux deux joueurs pour cette finale ! 🔥

Ced : Ambi clairement, car il en a une plus grosse... (nan il ne m'a pas payer pour dire ça, je vous assure) Plus sérieusement, Ambi a souvent sous-estimé sa draft, il a su exploiter le potentiel de sa draft correctement et son corps défensif est très solide. Malgré sa défaite contre Marty en saison régulière, il n'est pas du genre à se faire avoir deux fois de suite. Marty a beau être très fort, c'est pour moi Ambi qui gagnera la compétition, et je dis pas ça sous la pression....

Ambi : Pas besoin de répéter que tu ne réponds pas sous la pression, tout le monde le sait, n'est-ce pas ? 😏

Mxf : Tout ce que je sais c’est que sa serait une très belle finale opposant deux très bons joueurs. Des deux côtés, il y a des menaces qui peuvent littéralement 6-0 leur draft mais je pense qu’ils y seront préparés c’est donc vers les surprises qu’il faudra faire attention car c’est là qu’un des deux pourra faire la différence. Maintenant à voir qui saisira sa chance pour se hisser sur le toit de l’ADL. Mais ce qui est sur c’est qu’il faudra suivre cette finale en direct car un match de haut niveau se prépare et je vous conseille d’être là.

Vahé : C'est une très grosse finale qui nous attend ! Marty le champion en titre face au grand retour d'Ambi dans la compétition ! 🔥 On a vu en saison régulière que Marty avait les armes pour faire plier la draft d'Ambi, mais justement on a pas vu grand chose des 2 équipes à part le Zygarde donc toutes les surprises sont encore possibles ! On a vu tout le long de la compétition un Marty qui comme à son habitude est aussi bon en build que lors de ses matchs, qui arrive à imposer son rythme quand il le souhaite, à menacer avec beaucoup de ses pokémon et à temporiser quand bon lui semblait. D'un autre côté, on a Ambi avec sa draft incroyablement bulky et ses plays très réfléchis qui se révèle très difficile à passer ! Lui aussi peut être le chef d'orchestre de ce match et mener le rythme de cette rencontre à la baguette grâce à ses excellents pivots et à ces nombreuses menaces offensives qui ne se priveront pas de nous jouer un petit concerto ! Dans tous les cas, cette finale risque d'être explosive et c'est avec une très grande hype que je l'attends !! 🔥 Ah mince je n'ai pas répondu à la question 👀 Les 2 joueurs se valent mais je vais quand même mettre ma petite pièce sur les Mew York City ! 🔥

BenBen : Au niveau de la finale, je mise sur la victoire d’Ambi car c’est le chef 👨‍🍳 Trêve de plaisanterie, il est doué quand il s’agit de build, son niveau est excellent et il a réellement envie de gagner pour son retour sur le devant de la scène. Il est très méthodique, analyse beaucoup avant le match mais aussi pendant le match (les matchs sont souvent longs 😂) mais il sait ce qu’il fait. Bonne chance à tous les deux. Que le meilleur gagne !

Omega : Malgré de bonnes performances de la part de Marty, je vois bien Ambi remporter cette saison. Cet avis se fonde beaucoup sur le match-up, que je vois en la faveur d'Ambi. Cependant Marty peut complétement renverser la vapeur et se mettre en bonne position, étant sûrement déterminé à remporter deux saisons de suite. Dans tous les cas, ce sera une finale à voir !

Aastador : En vrai vu que c’est un BO1 je te vois plus remporter la finale car Marty a dû sortir lors de votre match des builds assez tricky et je pense pas qu’ils marcheront une deuxieme fois contre toi.

Max : Je vois Ambi remporter pour la deuxième fois l'ADL. Il a énormément travaillé pour ça tout au long de la compétition, a build une draft remarquable et a su s'en servir de façon intelligente tout au long de la saison. Pour le match en lui même, je crois en sa capacité à rester totalement concentré peu importe comment se déroule la game. C'est selon moi cette capacité qui lui a permis de battre Vahé en demie-finale et j'espère qu'elle l'emmenera au bout !

Sainte Pelle : Je pense que Marty gagnera par l'expérience et petit avantage MU imo mais ça sera serré et tout peut arriver !

Ambi : As-tu apprécié jouer ta draft cette saison ? Tu te retrouves au même stade que la saison dernière : en finale ! La trouves-tu meilleure que celle de la saison 5 ? Regrettes-tu certains choix ?

Marty : Nan j’aime pas beaucoup ma draft de cette saison mdr J’ai pas pu être aussi créatif que la saison précédente au build. Oui, j’en regrette énormément ! Déjà Cinderace qui m’avait laissé sur une bonne impression, je suis assez déçu. Le Serperior du début également. Mon speed tier me plaît pas trop et enfin mon talent + attaque pref, j’aurais pu clairement mieux faire.

Ambi : Comment appréhendes-tu la finale ? Te considères-tu comme favori ?

Marty : Évidemment je suis considéré comme favori étant donné mes résultats en DL mdr (et mon niveau incroyable) mais aux poules ça s’était pas joué à grand chose avec un petit haxx qui était pas assez en endgame pour être considéré comme décisif mais qui aurait changé beaucoup de choses. Mais ma draft a changé depuis donc à voir, rien est joué (heureusement que Ambi est naze :messi:) !

Ambi : Penses-tu qu’il existe une malédiction “Steerpike-Marty” ? :messi:

Marty : Oui je pense que de la magie noire est à l’œuvre mon cher collègue. En plus c’est pas comme si avec steer on était jamais en PO d’une DL, donc la probabilité qu’en presque 2 ans on se soit jamais rencontré est faible mdr

Commentaires:

🎯 Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Se connecter.

📌 Table de correspondance pour utiliser des smileys dans vos commentaires : ici .


Votre adresse e-mail n'est pas publiée lorsque vous ajoutez un commentaire.